Le Président de la République, à travers son compte Facebook, a réitéré la confiance qu’il porte à Rose Christiane Ossouka, le tout nouveau Premier ministre et première femme de l’histoire du Gabon à accéder à une telle fonction.
Quelques heures après l’avoir nommé à la tête du gouvernement, le Chef de l’État a exprimé, à travers un post sur sa page Facebook, la confiance qu’il a envers Rose Christiane Ossouka et compte sur elle pour mener à bien les missions et les devoirs qui seront les siennes. Notamment dans le renforcement de l’efficacité de la lutte contre la Covid-19, Sans oublier d’autres chantiers qui concerne le plan social, économique et sanitaire.
« J’ai nommé ce jour au poste de premier ministre Mme Rose Christiane Ossouka Raponda. Pour la première fois dans l’Histoire du Gabon, une femme occupera cette fonction. Elle a toute ma confiance pour renforcer l’efficacité de la riposte face à la Covid-19, sur le plan sanitaire, économique et social, et pour poursuivre l’amélioration des conditions de vie au quotidien des Gabonaises et des Gabonais”, a t-il posté
Le numéro un gabonais n’a pas manqué de remercier Julien Nkoghe Bekale, le prédécesseur de Rose Christiane Ossouka Raponda, qui a loyalement et efficacement servi la nation depuis le 12 janvier 2019. “Je remercie le premier ministre sortant, Julien Nkoghe Bekale qui a rempli avec loyauté et efficacité sa mission”.